La question de savoir s’il faut prendre des poils externes après une épilation au laser est une question fréquemment posée. Bien entendu, la source d’information la plus précise sur le comportement à adopter après l’épilation au laser est le médecin ou la clinique où vous avez reçu le service d’application. Sur le plan médical, les experts peuvent répondre à la question de savoir à quel effet votre peau sera exposée et comment vous devez vous comporter après l’application. Bien que le laser soit connu comme une application sans risque, chaque application peut présenter des risques mineurs.
La question “Puis-je prendre une douche après le laser ?” est l’une des questions les plus fréquemment posées par les personnes qui vont subir une intervention esthétique. Le Dr Yetkin Bayer répond pour vous à des questions telles que “Pourquoi une analyse est-elle nécessaire avant le laser ?” et “Comment obtenir un résultat définitif de l’épilation au laser ?
L’épilation au laser signifie une lumière concentrée à une seule longueur d’onde. Elle fonctionne selon le principe de la destruction des follicules pileux en appliquant des rayons d’un millimètre de long sur la zone où se trouvent les poils indésirables. Les outils d’épilation occupent une place très importante dans l’épilation au laser. Les appareils doivent être approuvés par la FDA et certifiés CE. Il est recommandé de se rendre impérativement à l’endroit où l’on va se faire épiler et de procéder à une analyse des poils. En effet, avant l’épilation au laser, l’application sera décidée en fonction de l’état de votre peau et de vos poils.
Une analyse est nécessaire avant l’épilation au laser
L’épilation au laser appliquée sans analyse peut présenter un risque pour vous dans certains cas. L’épilation au laser est l’application la plus fiable lorsqu’elle est effectuée conformément à la technique. L’épilation au laser est la méthode la plus appréciée ces dernières années, car elle permet d’obtenir un effet permanent et à long terme.
La zone d’application des rayons de l’épilation au laser étant large, il est possible d’épiler de plus grandes surfaces. Elle ne provoque pas de blessures permanentes ni de dommages à la peau. L’effet est visible en peu de temps. Les poils deviennent généralement plus fins et plus clairs, ce qui permet de s’en débarrasser. Le fait qu’il n’ait pas d’effet cancérigène est l’une des raisons de sa préférence. Elle offre des solutions plus efficaces que toutes les autres méthodes pour des problèmes tels que les poils incarnés et incarnants.
Comment obtenir un résultat définitif avec l’épilation au laser ?
Afin d’obtenir les meilleurs résultats de l’épilation laser, vous ne devez absolument pas interrompre vos séances. En cas de bronzage de la peau, il est recommandé d’attendre au moins un mois pour que la peau retrouve sa propre couleur. Il n’est absolument pas possible de se débarrasser de ses poils en une seule séance. Cependant, on ne peut pas fixer une limite de 6 ou 10 séances. Le nombre de séances varie en fonction du type de peau et de poils.
L’une des situations les plus curieuses après l’épilation au laser est de savoir s’il faut prendre une douche après l’épilation au laser. Après l’épilation au laser, vous devez absolument demander l’avis du spécialiste qui vous a épilé au laser sur des questions telles que la douche, le gommage, le peeling. Cependant, les experts affirment qu’une douche chaude peut être prise après l’épilation au laser, mais sous certaines conditions. Alors, quand faut-il prendre une douche après une épilation au laser ?
Il est recommandé de prendre une douche chaude au moins un jour après l’épilation au laser. La raison pour laquelle vous ne prenez pas de douche après l’épilation au laser est que votre peau est devenue sensible après le laser. Et comme les douches à l’eau chaude peuvent aggraver les éruptions cutanées sur le corps, il est recommandé de se doucher au moins un jour après l’épilation au laser et uniquement à l’eau tiède.
Source:
https://www.urbana.ie/blog/can-i-shower-after-laser-hair-removal