FINASTERIDE APRÈS LA GREFFE DE CHEVEUX

Après l’opération, vous devez utiliser divers médicaments. Le finastéride après la greffe de cheveux est l’un des médicaments les plus efficaces. Son effet est basé sur la prévention de la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, qui est une forme plus puissante. L’enzyme qui assure cette transformation est la 5 alpha réductase. Ici, le finastéride bloque cette enzyme. Empêcher cette transformation, qui est irréversible, réduit l’effet débilitant des androgènes sur le cuir chevelu et prévient la chute. Bien que la forme à 5 mg soit utilisée dans certaines maladies urologiques, 1 mg par jour est suffisant pour la chute des cheveux. Bien qu’il se soit avéré efficace dans la perte de cheveux chez les hommes, il est également utilisé chez les femmes. Mais il ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. Bien que la forme de comprimés soit principalement utilisée, la forme topique a également été développée ces dernières années.

Est-il possible d’obtenir une greffe de cheveux sans finastéride ?

Bien que certains médecins pensent que l’utilisation du finastéride aidera à protéger les cheveux naturels existants et à prévenir l’amincissement ou la chute des cheveux qui en sortiront, certains ne sont pas si dogmatiques à ce sujet. Certains médecins de restauration capillaire pensent que cette condition dépend en fin de compte du patient. Le finastéride après la greffe de cheveux ne doit être utilisé que sur recommandation d’un médecin. En bref, l’objectif des solutions de traitement de la perte de cheveux non chirurgicale est d’arrêter ou de ralentir la progression de la calvitie masculine. L’enzyme qui convertit la testostérone en dihydrotestostérone, qui provoque la chute des cheveux en agissant sur les follicules pileux, est l’enzyme 5 alpha réductase de type 2. Le médicament qui prévient la chute des cheveux en arrêtant l’activité de cette enzyme est le « finastéride ». Alors que le finastéride, pris à la dose de 1 milligramme par jour, a profité à 90 % des utilisateurs masculins de plus de 18 ans, la réduction des poils s’est poursuivie chez seulement 10 % des patients de sexe masculin. Il donne de meilleurs résultats surtout chez les jeunes patients qui viennent de commencer la chute et l’amincissement des cheveux, mais il faut être prudent en l’utilisant avant l’âge de 18 ans. Le finastéride est moins efficace dans la chute des cheveux antérieurs. Il a été prouvé que l’efficacité du finastéride est supérieure dans la région crête/sommet du cuir chevelu postérieur. 

Le finastéride arrêtera-t-il définitivement la chute des cheveux ?

Le finastéride est un médicament bloquant la DHT que vous pouvez utiliser pour traiter la perte de cheveux du cuir chevelu. De plus, si vous êtes un jeune homme, les résultats seront évidents plus rapidement et dans un laps de temps plus court. D’un autre côté, vous vous demandez peut-être comment l’utiliser et si ses avantages sont permanents ou non.

À ce stade, vous devez reconnaître que le finastéride n’est pas une panacée, mais plutôt un médicament que vous devez prendre quotidiennement.

Comme vous l’avez peut-être deviné, le finastéride peut arrêter et inverser la chute des cheveux, mais il ne dure pas éternellement s’il n’est pas utilisé régulièrement. 

Puis-je prendre du finastéride après une greffe de cheveux ?

Si votre médecin vous a conseillé d’utiliser des médicaments, vous pouvez prendre du finastéride après une greffe de cheveux. L’une des choses à considérer après la greffe de cheveux est d’utiliser les médicaments recommandés par votre médecin, renforcer vos cheveux lors du processus suivant, les rendre résistants à la chute est une étape importante. Dans le processus ultérieur, il existe des médicaments et des shampooings que vous pouvez utiliser avec l’approbation d’un dermatologue en fonction de vos préférences, de votre état de santé et de l’état des cheveux. Surtout compte tenu de la sensibilité de la zone d’opération et des blessures possibles qui peuvent survenir dans la zone, le choix des bons médicaments et produits de soins capillaires à un effet important sur le taux de cicatrisation après la greffe de cheveux. Après la greffe de cheveux, les médicaments à utiliser doivent avoir des propriétés cicatrisantes et de croissance des cheveux. 

Quand dois-je prendre du finastéride après une greffe de cheveux ?

Il est recommandé d’utiliser le Finastéride, version 1mg. Ce produit doit être acheté sur ordonnance et son utilisation peut commencer le troisième jour après la greffe de cheveux. Il est recommandé de l’utiliser pendant au moins les six premiers mois, mais en fonction de l’âge du patient, la recommandation de la durée du traitement peut varier. Les médicaments utilisés après la greffe de cheveux sont très importants en termes de renforcement et d’amélioration des follicules pileux. Après une procédure laborieuse et importante comme la greffe de cheveux, il est possible de les protéger, de s’assurer qu’ils ressortent rapidement et en qualité, d’obtenir de meilleurs résultats en utilisant ces médicaments pour revitaliser les cheveux.

 

Références:

https://www.struthealth.com/blog/can-you-use-finasteride-after-hair-transplant-surgery

Be the first to write a review

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

;