La greffe de cheveux est un traitement très efficace et largement utilisé pour la perte de cheveux sévère. C’est la seule procédure de restauration capillaire qui garantit l’absence de chute de cheveux après la chirurgie. En conséquence, elle est raisonnable d’affirmer qu’il est permanent, durable et fiable, ce qui a conduit à une augmentation de la demande de greffes de cheveux parmi le grand public.
C’est précisément pourquoi vous devriez changer votre routine pendant un certain temps pour obtenir les meilleurs résultats de la chirurgie. Par exemple, vous devez éviter de trop vous tourner et vous retourner pendant votre sommeil, d’avoir des relations sexuelles pour ne pas augmenter la tension artérielle dans votre corps, de vous exposer directement au soleil, de bronzer et de transpirer, de boire des boissons contenant de l’alcool et enfin et surtout, vous devez éviter de donner de la caféine à votre corps. Cela signifie que vous ne devriez pas boire de café pendant un certain temps avant et après votre greffe de cheveux.
Le principe derrière la raison pour laquelle vous devriez éviter de boire du café pendant un certain temps concerne directement votre tension artérielle. Boire du café peut provoquer un bref pic de tension artérielle. On ne sait pas ce qui cause cette augmentation de la pression artérielle. De plus, la caféine, selon certaines études, peut perturber une hormone qui aide à maintenir vos artères grandes ouvertes. D’autres pensent que la caféine provoque la production d’adrénaline par vos glandes surrénales, ce qui augmente votre tension artérielle.
Après avoir lu tout cela, vous avez peut-être deux questions en tête.
La première peut être: « Est-il nocif de boire du café après une greffe de cheveux ?
Et la seconde peut être: « Combien de temps dois-je éviter le café ?
Le café affecte-t-il la greffe de cheveux ?
Après la greffe de cheveux, il est préférable de porter des vêtements avec un col ample ou des boutons pour éviter d’endommager les zones donneuses et transplantées. Il faut consommer beaucoup d’eau. Il sera utile de ne pas consommer de thé, de café et de cigarettes pendant les 3 premiers jours.
Peut-on boire du café avant la greffe de cheveux ?
Le café ne doit pas être consommé juste après une greffe de cheveux. La principale raison pour laquelle vous devriez vous abstenir de café pendant un certain temps est qu’il augmente votre tension artérielle. Malgré le fait que la principale raison pour laquelle votre tension artérielle augmente lorsque vous buvez du café, la consommation de café peut provoquer une augmentation de la tension artérielle pendant une courte période, ce qui est une circonstance indésirable pour votre période de récupération. La caféine peut également interférer avec une hormone qui aide à garder vos artères ouvertes, selon certaines recherches. D’autres pensent que la caféine amène vos glandes surrénales à fournir plus d’adrénaline, ce qui augmente votre signe vital. Ainsi, quelle qu’en soit la raison, l’hypertension artérielle peut entraîner des saignements et rendre votre processus risqué. Ainsi, vous ne pouvez pas boire de café.
Est-il nocif de boire du café après une greffe de cheveux ?
La consommation de café avant et après la greffe de cheveux doit être examinée et prise en compte par les patients afin de déterminer si le café a des effets néfastes sur les cheveux ou pendant la procédure.
Lorsqu’il est examiné, la réponse est facile et simple à trouver. Oui, il est dangereux de consommer toute boisson contenant de la caféine après une greffe de cheveux, tout comme il est dangereux de consommer pendant la phase de récupération de toute intervention chirurgicale.
Cela est dû au fait que le café est connu pour augmenter la pression artérielle et la fréquence cardiaque, ce qui peut être gênant pendant la chirurgie. L’augmentation de la pression artérielle peut augmenter la probabilité de saignement pendant la chirurgie de restauration capillaire. Le saignement au cours de ce processus peut être un énorme défi car il rend le placement du greffon dans l’emplacement du donneur plus difficile. En conséquence, la chirurgie peut prendre plusieurs heures de plus, ce qui est extrêmement inconfortable pour le médecin et le patient et a un impact sur la survie du greffon et des résultats favorables. De plus, en cas de saignement, la qualité du greffon peut en souffrir.
Un autre effet secondaire important de la consommation de café avant une greffe de cheveux, que vous devez absolument savoir, est que le patient peut être plus sensible aux médicaments administrés pendant la chirurgie, ce qui peut être nocif à la fois pour la santé du patient et pour la chirurgie.
En conséquence, la consommation de café doit être rigoureusement évitée avant et après la chirurgie de greffe de cheveux pour éviter l’un des effets néfastes mentionnés ci-dessus.
Combien de temps dois-je éviter le café ?
Les médecins conseillent aux patients de ne pas consommer de boissons contenant de la caféine comme le café la veille et le jour de l’opération. La caféine, sous quelque forme que ce soit, doit être évitée deux jours avant la chirurgie si un patient souhaite être extrêmement prudent, car boire du café avant et après une greffe de cheveux peut avoir un impact négatif sur le résultat de la procédure.
Vous avez peut-être encore envie d’un accord concret si vous pouvez consommer de la caféine ou non, si vous en êtes accro. Il existe un moyen simple de vous satisfaire. Vous pouvez vérifier votre tension artérielle avant et après avoir bu une tasse de café ou une autre boisson contenant de la caféine pour voir si la caféine augmente votre tension artérielle. Si votre tension artérielle augmente de 5 à 10 points, vous pourriez être vulnérable aux effets stimulants de la caféine sur la tension artérielle.
Une fois que vous avez vu les effets de la caféine, vous pouvez être sûr qu’elle vous fera transpirer simplement à cause de l’effet stimulant de votre tension artérielle. Comme vous le savez, la transpiration endommage les follicules et diminue la qualité de l’opération.
En résumé, la caféine sous quelque forme que ce soit doit être évitée pendant deux jours avant la chirurgie si un patient veut être extrêmement sûr et prudent, car la consommation de café avant et après une greffe de cheveux peut affecter négativement le résultat de la procédure.
Peut-on boire du café après une greffe de cheveux ?
Les opérations peuvent reprendre le lendemain. L’alcool, les cigarettes, le Nescafé, le café et les boissons acides ne doivent pas être consommés pendant 10 jours. Évitez la mer, hammam, sauna, les ambiances très chaudes et froides ne doivent pas être présentes pour ne pas trop transpirer. La technique de lavage des cheveux doit être appliquée comme indiqué.
Références:
https://www.hairtransplantationpakistan.com/coffee-before-and-after-hair-transplant