Que devriez-vous manger après une chirurgie de restauration capillaire ?

Pour survivre et prospérer, votre corps a besoin de glucides, de protéines, de lipides, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Une alimentation saine est le meilleur moyen de recevoir les nutriments nécessaires. Un régime nutritif, de bonnes habitudes de sommeil, une gestion du stress et une activité physique régulière jouent tous un rôle important dans le bien-être général. Si vous avez du mal à répondre à vos besoins en nutriments en raison d’un régime alimentaire limité, d’une perte d’appétit ou d’un problème de santé, vous pouvez choisir d’utiliser certains suppléments. De longue à courte durée, les humains ont besoin de manger et de se nourrir chaque jour de leur vie.

Qu’en est-il des fois où ils ont besoin de plus de soins ? Ont-ils besoin de manger plus ? Par exemple, avant ou après les chirurgies, comment devraient-ils manger ?

Si vous réfléchissez profondément à ces questions dans le but de trouver des réponses avant de subir une greffe de cheveux, vous devez faire attention à certains détails et faits.

Tout d’abord, vous devez considérer l’opération de greffe de cheveux dans son ensemble, y compris les processus préopératoires et postopératoires, et tous les éléments qui ont un impact sur le succès de la chirurgie doivent être examinés. Ceux-ci incluent des nutriments, des vitamines ou des minéraux qui favorisent la croissance des cheveux après une greffe de cheveux, ainsi que des cigarettes, de l’alcool et d’autres substances qui ont un impact négatif sur le processus de guérison. L’impact de divers éléments doit également être étudié pour obtenir les meilleurs résultats ou résultats. Selon ce point de vue, les vitamines et les minéraux qui favorisent la croissance des cheveux ont été identifiés, et il est essentiel de concevoir des repas pour incorporer les nutriments qui incluent ces vitamines et minéraux. 

Quelles vitamines sont bonnes pour vous après la greffe de cheveux ?

Les vitamines les plus essentielles sont A, E, C, D et B pour la croissance de vos cheveux, néanmoins, vous devez garder à l’esprit que chaque groupe de vitamines a un effet différent sur les cheveux et le bien-être général. Par exemple, les vitamines B sont une classe de vitamines qui ont un impact substantiel sur la santé et le développement des cheveux. La B12 et la B7, souvent appelées biotine, sont deux vitamines B qui ont un impact majeur sur la santé des cheveux. La vitamine B7, communément appelée vitamine H, se trouve dans pratiquement tous les repas, mais elle est surtout présente dans les jaunes d’œufs, les amandes, les arachides et le soja, et elle peut être générée par les bactéries de l’intestin grêle ainsi que consommée. Une preuve de l’efficacité de la vitamine B7 est qu’elle est bénéfique non seulement pour la santé des cheveux mais aussi pour la santé de la peau. Compte tenu des avantages de la vitamine B7 sur la santé des cheveux, il est raisonnable de conclure que les nutriments comme les jaunes d’œufs, qui incluent la B7 dans leur structure, sont les premiers groupes d’aliments à considérer après une greffe de cheveux.

La vitamine B12, quant à elle, qui se trouve en très faible concentration dans les aliments végétaux et devrait être obtenue principalement à partir d’aliments d’origine animale, favorise la croissance et la réparation des cheveux en stimulant la création d’hémoglobine, une protéine à la structure structurelle complexe qui assure l’oxygénation. Étant donné que la vitamine B12 est abondante dans les aliments protéinés comme la viande, le poisson et le lait, la question « Quelle vitamine est bénéfique pour les cheveux ? » sur l’effet des protéines sur les cheveux doit être abordée à ce stade.

Par exemple, la kératine est un composant protéique qui sert de base à la structure des cheveux, de la peau et des ongles, ce qui en fait un groupe de nutriments qui affecte directement la santé et le développement des cheveux. D’un autre côté, si vous n’apportez pas suffisamment de protéines à votre corps, celui-ci se retrouvera carencé en protéines et cessera de fabriquer de nouvelles cellules ou tissus pour se protéger des mauvais jours. Ainsi, la carence du groupe nutritif le plus critique nécessaire à la réparation des tissus, les protéines, se terminera par une catastrophe. Compte tenu de tout cela, il est essentiel que les produits d’origine animale à base de viande, de produits laitiers ou de poisson soient consommés pendant la période post-greffe de cheveux.

D’autre part, il ne suffit pas de savoir quoi consommer en termes de nutrition, mais il est également important de savoir comment consommer.

Comme il est extrêmement important d’exiger une nutrition appropriée à partir de repas corrects pour la période de récupération d’une greffe de cheveux, tout le temps doit être en équilibre.

Dans la plupart des situations, après tout type de chirurgie, y compris la greffe de cheveux, le régime alimentaire consiste en grande partie à établir un régime nutritionnel sain et à y adhérer régulièrement. Il convient de souligner que le simple fait de mettre en place un bon programme diététique est insuffisant et que si les aliments recommandés ne sont pas consommés régulièrement, le processus de guérison n’est que marginalement affecté.

Est-ce assez ? Malheureusement ce n’est pas le cas ! Il y a une autre chose que vous devriez considérer : la durée entre les repas et l’intensité. Vous ne devez pas consommer une quantité excessive d’aliments et vous devez également éviter de manger des repas lourds qui contiennent beaucoup de graisse ou d’épices.

Ainsi, ici, un autre élément prend ses racines dans le paragraphe précédent et devient un autre problème auquel prêter attention. Les nutriments ou les aliments que vous devriez éviter. Ce sont des aliments acides et épicés qui sont les groupes d’aliments qui ont l’effet le moins favorable sur le processus de guérison après une greffe de cheveux. Vous devriez éviter tout type de ces aliments avec les boissons.

D’un autre côté, l’alcool et les cigarettes ne sont pas directement répertoriés comme nutriments dans la littérature, mais ils doivent être pris en compte dans la liste des choses que vous devez éviter. Bien qu’ils n’affectent pas directement la santé des follicules pileux, ils affectent considérablement le système digestif et empêchent le patient de créer l’atmosphère calme nécessaire au processus de guérison. En raison de ces faits, la nécessité d’au moins 15 jours d’abstinence d’alcool et de tabac pendant le processus postopératoire a été soulevée, et il est devenu une opinion populaire parmi les professionnels que cette paire devrait être exclue tout au long du processus de greffe de cheveux, bien qu’ils ne soient pas dans le groupe de la nutrition.

Pour résumer, l’opération en elle-même n’est pas risquée mais après l’opération, il y a beaucoup d’éléments auxquels le patient doit prêter attention. Le tout premier d’entre eux est, bien sûr, la nutrition qu’ils prennent dans leur corps. Néanmoins, ce n’est pas tout. Aussi, la façon de les prendre et les quantités sont importantes. Dans l’ensemble, si vous voulez quelque chose d’extraordinaire, vous devriez le payer !

Que dois-je manger après une greffe de cheveux ?

Surtout après la greffe de cheveux, les aliments contenant du zinc doivent être consommés. Le zinc joue un rôle important dans la réparation des tissus, la production de collagène et l’utilisation des vitamines. Les aliments où nous pouvons obtenir du zinc ; viande rouge, viande de dinde, épinards, ail, graines de citrouille et arachides.

Quels aliments dois-je éviter après une greffe de cheveux ?

Groupes d’aliments qui ont le plus grand impact défavorable et bénéfique sur le processus de guérison après une greffe de cheveux. Certains repas, comme on pouvait s’y attendre, peuvent entraver votre récupération. Ces plats sont typiquement acides et épicés. Bien qu’ils ne soient pas répertoriés comme nutriment direct dans la littérature, l’alcool et les cigarettes sont considérés comme dangereux pour le succès global de la chirurgie esthétique. D’autre part, alors que les aliments acides et épicés n’affectent pas directement la santé des follicules pileux, ils ont un effet négatif sur le système digestif et empêcheront la formation de l’environnement de repos que le patient recherche pendant le processus de guérison.

 

Références:

https://www.nahairrestoration.com/what-should-you-eat-after-hair-restoration-surgery

Be the first to write a review

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

;